Le lycée de Hinatawari Index du Forum
Le lycée de Hinatawari

Le lycée de Hinatawari Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Petit Cours ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le lycée de Hinatawari Index du Forum -> Hors RP -> Flood
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sukai Koweh Kewo
Élève

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 03:25 (2009)    Sujet du message: Petit Cours Répondre en citant

Bon... J'veux pas faire ma rabat-joie ou quoi que ce soit, mais je voulais juste vous redonner un petit cours de français, même si je sais que ça doit vous emmerder profond.

LE PASSÉ SIMPLE

Les terminaisons du passé simple à la première personne du singulier (PPS) sont... simple!

Exemple:

Je me dirigeai vers le hall, je pus sentir la bonne odeur, je fit un bond, je fus supris, j'eus envie de manger une crème glacée... bref, lorsqu'on emploi la PPS, nous utilisons les terminaisons "in"(vouloir, tenir...), "eu"(avoir), "u"(être, pouvoir...), "i" (faire, prendre...), "ai"(le reste...).

J'veux pas vous écoeurer avec ca mais ca me tappais un peu sur les nerfs de toujours voir "Je mangea, je me dirigea, je fixa..." C'est pas pour déplaire...
^^"

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 03:25 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kitai
Élève

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 19:36 (2009)    Sujet du message: Petit Cours Répondre en citant

Rabat-joie!
Mr. Green

Visiter le site web du posteur MSN
Sukai Koweh Kewo
Élève

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 22:59 (2009)    Sujet du message: Petit Cours Répondre en citant

LoL!
Mais fière Very Happy

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:49 (2018)    Sujet du message: Petit Cours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le lycée de Hinatawari Index du Forum -> Hors RP -> Flood Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006